En 2019 notre expo sera le 16 juin et nous vous présenterons la marque Peugeot et ses dérivés Simca Talbot.....

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui283
mod_vvisit_counterHier131
mod_vvisit_counterCette semaine414
mod_vvisit_counterSemaine dernière949
mod_vvisit_counterCe mois2058
mod_vvisit_counterMois dernier2568
mod_vvisit_counterToujours712781

L'exposition 2018

Exposition 2018 : le Club fête ses 20 ans.

 

 

Le 10 juin 2018, le club "Véhicules-Anciens-Rhône-Pilat" a fêté ses 20 ans d’existence à l'occasion de son exposition annuelle. Le "cru 2018" restera dans les mémoires comme une belle réussite, tant par la qualité du plateau des véhicules présentés que par l'ambiance de fête et de satisfaction qui flottait parmi le public venu en grand nombre (près de 3000 visiteurs).

Tout d'abord, pour marquer cet anniversaire, le thème retenu était inédit : « les véhicules du VARP ». Il a permis à tous les adhérents d'exposer leurs cyclos ou motos (une 30taines), leurs autos (une 100taine), leurs utilitaires légers, poids lourds et tracteurs (une 20taine). Cette présentation était une première : l'ensemble des véhicules du club, n'ayant jamais été rassemblés sur une même manifestation. Dans la salle des fêtes, une exposition photos retraçait l'histoire du VARP et quelques restaurations de véhicules avaient été mises en images par l'équipe des photographes du club.

Mais le VARP, n'était pas le seul club à l'honneur, cette exposition-anniversaire a aussi été l'occasion de rassembler, dans le « Village des mécaniques anciennes », tous les clubs régionaux, musées ou collections qui, au court de ces 20 années, ont entretenu des liens étroits avec le VARP. Les clubs et tous les passionnés de mécaniques anciennes ont ainsi pu présenter leurs activités et leurs plus beaux véhicules.

Sur le parking réservé aux véhicules anciens des visiteurs, le public a pu admirer tout au long de la journée près de 400 modèles originaux et variés, venus à Pélussin, le temps d'une visite.

Plusieurs animations musicales ou spectaculaires ont donné un air de fête à cette journée-anniversaire : big-bang fanfare, orgue de Barbarie, groupe folklorique et véhicule comique. La super-paëlla a été très appréciée par tous. Enfin, les présidents successifs du club ont soufflé de concert les 20 bougies d'un énorme gâteau  d'anniversaire, car on le sait bien : on n'a pas tous les jours 20 ans !!

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2018. All Rights Reserved.