En 2019 notre expo sera le 16 juin et nous vous présenterons la marque Peugeot et ses dérivés Simca Talbot.....

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui253
mod_vvisit_counterHier131
mod_vvisit_counterCette semaine384
mod_vvisit_counterSemaine dernière949
mod_vvisit_counterCe mois2028
mod_vvisit_counterMois dernier2568
mod_vvisit_counterToujours712751

Sortie automnales 2018

 

Sortie du 24 septembre 2018

 

Petite sortie très sympa pour fêter  le 1er jour de l’automne. Rassemblement de 13 voitures sur le quai Sud de Serrières ou, comme d’habitude, un petit déjeuner a été partagé.

Un petit tour et nous voilà arrivés à l’aérodrome de St Rambert d’Albon. Nous rencontrons des personnes passionnées qui nous font visiter les différents hangars ou sont entreposés quelques modèles de petits avions et d’ULM (la différence étant  une histoire de poids).

Bien évidemment, ils nous parlent mécanique !!! un domaine dans lequel les différentes femmes présentes n’excelle pas… Cependant, la beauté de ces avions nous a conquise et ce temps magnifique nous a même permis d’en voir voler.

Pause restauration en terrasse. Très bon repas avec un finish en douceur et une incroyable assiette de desserts. Bravo

Evidemment à chaque sortie son lot de panne !!!  et d’abandon…

Seule 10 voitures repartaient pour le périple de l’après-midi. Départ pour le « grand village » de St Vallier (4000 habitants). Et là ! quelle surprise ! Un guide, je dirais même un historien complètement habité par la richesse de sa ville, de son passé ancien jusqu’à nos jours. Une personne captivante qui a su nous intéresser.

Qui aurait cru ce que pouvait nous dévoiler ce guide sur la ville de St Vallier que dis-je, dans les temps jadis « Orsolles » au Moyen Age.

L’histoire de Diane de Poitiers, les rues, l’église avec ses pièces uniques classées, ses restes de remparts visibles (remparts complets ne pouvant malheureusement  pas être vu car chez des particuliers), ses clochers, sa halle classée au patrimoine, sa mairie…et j’en oublie certainement !

Au final une sortie très ludique entre passionnés.

Merci beaucoup aux organisateurs.

Texte et photos Annick P.

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2018. All Rights Reserved.