En 2019 notre expo sera le 16 juin et nous vous présenterons la marque Peugeot et ses dérivés Simca Talbot.....

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui251
mod_vvisit_counterHier131
mod_vvisit_counterCette semaine382
mod_vvisit_counterSemaine dernière949
mod_vvisit_counterCe mois2026
mod_vvisit_counterMois dernier2568
mod_vvisit_counterToujours712749

2012 Les véhicules construits en Rhône Alpes

 

 

C'est sous un ciel couvert puis sous la pluie que s'est déroulée, dimanche 10 juin, l'exposition de véhicules anciens, organisée par l'association des VARP (Véhicules anciens Rhône Pilat). Les thèmes retenus cette année concernaient les véhicules motorisés construits dans la région Rhône-Alpes : cycles, motos, autos, camions, autocars, engins agricoles et de travaux publics, mais aussi tout le matériel agricole, marques françaises et étrangères confondues.

                   

                 

                   

                 

                        

Pour le thème des constructeurs rhônalpins, une cinquantaine de marques différentes étaient représentées et parmi elles, cinq véhicules centenaires : deux Rocher-Schneider de 1911 et 1912, une Cottin-Desgouttes de 1910, une Vermorel de 1910 prêtée par le Musée des sapeurs-pompiers de Lyon, et une Luc Court de 1910 prêtée par la Fondation de l'automobile Marius Berliet. Les bénévoles du Musée de la Vie rurale de St Quentin-Fallavier (38) ont assuré le spectacle avec leur impressionnante machine à vapeur actionnant une machine à sabots. Les visiteurs ont également pu découvrir deux autocars prêtés par l'association La Vanaude de Vernosc 07 (un Isobloc et un Saviem), construits à Annonay. Eric Moutot, collectionneur de St Pierre de bœuf (42), avait convoyé près de 100 tonnes de matériel : des pelles mécaniques et des bulldozers, dont un Richard-Continental CD 10. Lilian Revol de Chambalud exposait une vingtaine de petits tracteurs et matériels agricoles dont une gamme presque complète de la marque « Energic » fabriqués à Villefranche-sur-Saône (69), de véritables petits bijoux qui ont ravi les nombreux visiteurs passionnés par ces vieilles mécaniques.

                            

            

          

           

                                                       

 

                                                                           

 

 

L'association VARP remercie la municipalité de Pélussin et tous les partenaires  pour leurs  aides précieuses, sans lesquelles rien ne serait possible.

 

Rendez vous en 2013 pour  admirer les véhcules Citroen et Panhard 

 

Texte écrit par Jean Paul L

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2018. All Rights Reserved.