En 2019 notre expo sera le 16 juin et nous vous présenterons la marque Peugeot et ses dérivés Simca Talbot.....

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui267
mod_vvisit_counterHier131
mod_vvisit_counterCette semaine398
mod_vvisit_counterSemaine dernière949
mod_vvisit_counterCe mois2042
mod_vvisit_counterMois dernier2568
mod_vvisit_counterToujours712765

Sortie été 2012 Les gorges de l'Allier

SAMEDI 28 JUILLET

 

Le rendez-vous est donné peu avant 7 heures sur la place de la mairie de Maclas aux 47 Varpistes sous un ciel mi-figue mi-raisin. Un départ en 2 temps était prévu afin de ne pas trop stresser nos «avant-guerre » dans la longue montée qui nous menait à Montfaucon, lieu de notre pause café-croissant. Sur place il tombe des gouttes, ça valait bien le coup de passer une heure à laver la voiture la veille ! Heureusement notre président, prévoyant, avait pensé à prendre des chapiteaux !

Puis nous voila reparti sur les belles routes de Haute-Loire si chères aux yeux de notre président (c’est pour ceux qui n’avaient toujours pas compris qu’il était de là-bas) !!!
Le coin pique-nique à St Préjet d'Allier au bord de l’eau dans un cadre apaisant avec un verre d’apéro à la main, le rêve quoi …

Mr le Maire de St Préjet se joint sympathiquement à nous et fait le tour de nos voitures accompagné des explications d’Eric. C’est le moment du casse-croute tiré du sac.

Puis traditionnellement Maurice, toujours soucieux de notre digestion, nous propose le « pousse » avant que Jacky en maitre de cérémonie, monté sur son piédestal,  intronise notre ami René à la confrérie des Renault Prairie .

Il arborera fièrement sa distinction autour du cou tout le week-end (il paraitrait qu’il a même dormi avec !!!)…

15 heures déjà, en voiture pour suivre les gorges de l’Allier, paysages magnifiques.

Puis visite du conservatoire national du saumon sauvage avec une personne qui connaissait parfaitement son sujet et pas avare d’explications intéressantes.

La digestion étant on a surpris quelques personnes en train de somnoler sur les bancs, d’ailleurs je soupçonne Yves de s’être réveillé au moment où la guide nous parlait des smolts car le repas du soir venu il s’est empressé de faire le tour des tables pour nous questionner à ce sujet, histoire de nous faire croire qu’il avait suivi !!! Allons Yves tu ne vas pas nous la faire !… Après la visite nous rejoignons notre hôtel à Brioude.

Après avoir pris possession de nos quartiers respectifs, un kir nous était servi en terrasse pendant que Gaby changeait sa courroie, sacré Gaby chaque année il nous en trouve une pour se faire remarquer… ! puis le repas en salle avec les sketchs hilarants de Jacky et Pierre…

A la fin du repas Hélène, en doudou, nous offrait un bon rhum pour bien clôturer cette belle journée.

 

DIMANCHE 29 JUILLET

Levé du corps pour un petit déjeuné copieux, plein des véhicules pour les retardataires dont je fais parti, pour un départ à 8h30 en direction du village pittoresque de Lavaudieu.

 

Village authentique, plein de charme, où le temps semble s’être arrêté.

Sur place on fait la découverte d’un personnage « haut en couleur » qui nous fait visiter sa collection impressionnante de tracteurs. Monique fronce les sourcils on a assez trainé il est temps de reprendre la route !!!

Direction Bellevue la Montagne où nous traversons de jolis sous-bois et prairie, sous le regard curieux de quelques troupeaux de vaches !

Nous voilà arrivé au restaurant des voyageurs où une brocante attendait les plus férus de bonnes affaires.
16h30 retour vers nos contrées pour un arrêt au Col du Grand Bois pour un dernier pot entre amis.
Pour clôturer ce compte-rendu un grand merci aux organisateurs Monique et Jean qui nous ont concocté un super week-end mené avec la précision d’un métronome, sans oublier de remercier ceux qui ont eu le rôle le moins plaisant, celui de St Bernard, Pierrette et Eric notre président à la voiture balai avec le porte-voitures et un merci à tous pour ces 2 jours de bonne humeur !

VARPISTEMENT VOTRE !

Ecrit par Annick et  Patrick P.

 

 

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2018. All Rights Reserved.