Journée du patrimoine 2021
La FFVC (Fédération Française des Véhicules de Collection) a souhaité une mobilisation nationale des clubs de véhicules anciens à l’occasion des journées 2021 du Patrimoine. Conjointement avec l’association « Auto-Nostalgie » de Lapeyrouse-Mornay (26), l’antenne régionale de la FFVC organisait dimanche 19 septembre une exposition au château d’Anjou (38).
Le magnifique parc de ce château était un écrin idéal pour accueillir une soixantaine de véhicules. Notre club était représenté par une bonne douzaine d’équipages.
Une Clément-Bayard de 1912 était la doyenne de l’exposition.
Mais, le VARP n’était pas en reste en présentant cinq modèles d’avant-guerre dont trois du début des années 30.
Les organisateurs ont pris soin de regrouper les véhicules par type et période de production. Les visiteurs étaient invités à voter pour leur voiture préférée.
L’après-midi, les exposants ont pu se joindre aux visiteurs pour bénéficier d’une visite commentée du château qui a connu des heures fastueuses au cours de son histoire. (Pour plus de détails, consulter http://www.chateaudanjou.com/son-histoire.html). Les propriétaires actuels s’investissent à lui redonner toute sa splendeur.
Photos Jean -Pierre C
Texte Jean-Paul L