Viste du musée des Sapeurs Pompiers de Lyon
VARP visite le musée des sapeurs pompiers de Lyon
Dimanche 19 janvier 2014 c’est en bus que les adhérents, leurs conjoints et amis ce sont déplacés ! Ils avaient laissé leurs belles mécaniques au garage pour mieux en apprécier d’autres.
Effectivement cette sortie bien organisée a pu se concrétiser grâce aux partenariats et la convivialité établis entre le club VARP et le musée des sapeurs pompiers de Lyon.
Lors de la fête annuelle de Pléussin les visiteurs peuvent admirer une ou plusieurs pièces de prestige qui font la joie des petits et des grands.
Partis de plusieurs pôles, les invités se sont retrouvés autour d’un copieux déjeuner au restaurant Les Platanes avant d’entrer dans la belle Histoire des sapeurs pompiers.
A travers les catastrophes : Lyon St Jean (13 novembre 1930), Feyzin (4 janvier 1966), port Edouard Herriot (2 juin 1987) mises en vidéo les visiteurs ont pu mesurer l’évolution de ce service qui appelle au respect.
Tous les visiteurs ont été impressionnés par la richesse de ce musée qui vaut plus qu’un détour.
Une visite plus pédagogique a été proposée aux quelques enfant et ados présents qui ont eu le plaisir de « monter dans un camion rouge ».
Bravo aux organisateurs et aux hôtes qui n’ont pas été avares de détails…mécaniques envers les messieurs.
Marguerite C